Soins

Les Soins

Après la séance:

J’ai terminé mon travail, le votre va maintenant commencer…

Il faudra au tatouage environ 2 semaines pour cicatriser.

Pendant cette période, il faudra être très attentif à l’hygiène notamment de vos mains.   Les règles simples énoncées sur cette page sont à respecter afin que la cicatrisation de votre tatouage se déroule dans les meilleurs conditions!

2 heures maximum après le tatouage, il faudra retirer le pansement, laver au savon à ph neutre sous la douche votre tatouage afin de retirer les résidus (sang, encre, …) lavez votre tatouage avec les mains elles même bien nettoyées auparavant.

En sortant de la douche, essuyez le sans frotter, seulement en tamponnant avec un sopalin et laisser le tatouage à l’air libre.

Sur une peau bien sèche, appliquez alors la pommade, une noisette suffit, bien la faire pénétrer en massant doucement.

Les jours suivants:

A partir du lendemain et durant une quinzaine de jours, bien laver le tatouage matin et soir et appliquer de la pommade 3 à 4 fois par jour de façon à ce que le tatouage soit toujours hydraté.

toutes les parties du corps ne réagissent pas de la même manière, et peuvent demander un temps de cicatrisation plus long. continuez alors le pommade tant que la peau n’aura pas repris son aspect initial. Par la suite, sachez que plus vous prendrez soin de votre peau, plus votre tatouage restera beau dans le temps.

Les Impératifs:

Lavez-vous toujours les mains avec du savon avant de toucher votre tatouage.

Ne grattez jamais les croutes qui se forment en général au bout du 4eme jour.

Durant les 15 premiers jours, prenez uniquement des douches, interdisez-vous les bains, piscine ou mer, pour avoir une bonne cicatrisation.

Aucune exposition au soleil pendant minimum un mois, les uv sont les ennemis de votre tatouage.

au-delà, protégez-le avec un écran total.

Pour le savon, utilisez un savon à PH neutre, savon pour l’hygiène intime par exemple.

Pour la pommade, pas la peine d’en mettre beaucoup, une noisette suffit. Il faut masser tranquillement et étirer la crème pour bien la faire pénétrer.

Ne pas refaire de pansement sauf avis du tatoueur.

Portez des vêtements en coton et larges de préférence.

dos Loic