infos

Le studio vous accueille dans un espace spécialement dédié au tatouage.

Hygiène assurée, matériel stérile jetable.

 

Pour chaque tatouage je peux réaliser un dessin unique et personnalisé, cela dépend de votre choix. Vous pouvez aussi apporter votre propre dessin afin de travailler ensemble sur votre futur projet.

Pour obtenir un devis, il vous faudra passer au studio pour prendre le temps de discuter du projet.

Si vous devez vous déplacer pour me rencontrer, pour vous assurer de ma présence et de ma disponibilité,  le plus simple,  reste le coup de téléphone : 06.19.07.75.10.

Ce qu’il faut pour  vous faire tatouer : une dose de courage, un soupçon d’inconscience, une grande bouffée d’oxygène, et prendre un rendez-vous en déposant des arrhes. ( Le studio n’accepte que les règlements en espèces). Le tout sur une irrésistible envie de tatouage et c’est parti.

Tu es mineur et tu souhaites te faire tatouer, inutile de fabriquer une fausse carte d’identité, ou de te déguiser. Il suffit de remplir une dérogation parentale pour mineur et d’être accompagné le jour du tatouage, de Maman ou Papa, ou du tuteur légal.

Tatoueusement Vôtre

rose noire cuisse

rose noire cuisse

 

Le jour du rdv, seule la personne qui se fait tatouer est habilitée à rentrer dans la salle avec le tatoueur pour une question d’hygiène et de place, inutile de venir avec la famille ou les amis, (merci de venir sans les bébés et enfants même en poussette). merci de votre compréhension.

 

pour un rdv:  contactez-moi

 

 

Quelques jours avant la séance :

Il est possible de se préparer avec des cures d’homéopathie, de zinc, de vitamine c… Demander à son médecin ou son pharmacien.

Pensez à vous procurer les pommades savons et autres produits que vous a recommandé votre tatoueur, car après la séance de tatouage, vous serez peut être trop fatigué pour aller faire ces courses.

Ayez un rythme de vie sain, ça ne peut faire que du bien.

Il est possible d’hydrater la zone avant le tatouage. Faire des gommages pour enlever les peaux mortes, quelques jours avant. Tout ceci n’est pas une obligation bien sur.

La veille du tatouage :

Ne prenez pas d’alcool, aucun produit stupéfiant.

Ne pratiquez pas un marathon ou un sport violent qui demanderait beaucoup de ressources à votre corps.

Il vous faut passer une bonne nuit, pas d’excitants, pas de nuit blanche en boite de nuit, ou grosse soirée arrosée.

Ne prenez aucun médicament, surtout pas de fluidifiant comme l’aspirine. Cela aurait pour effet d’augmenter le saignement lors du tatouage.

Ne faites pas de gommage sur la zone à tatouer ce soir là. Risque de trop sensibiliser votre peau.

Rappelez-vous, qu’un corps fatigué supporte bien moins la douleur.

Le jour du tatouage.

Prenez une douche en vous savonnant correctement. Vous pouvez raser la zone du futur tatouage ou demander à une personne de le faire, mais soyez vigilant, car il ne faut pas blesser cette zone. Si vous n’êtes pas sur de vous, votre tatoueur le fera avant l’acte du tatouage durant la phase de nettoyage et désinfection.

Faites un bon petit déjeuner ou déjeuner suivant l’heure de votre rendez-vous. Il est important de ne pas arriver l’estomac vide, afin d’éviter l’hypoglycémie qui pourrait avoir pour effet de ralentir voir d’annuler la séance de tatouage.

Dans le même but, vous pouvez prévoir quelques gourmandises et ou boissons sucrées pour grignoter durant la séance.

Ne prenez pas d’alcool de produits stupéfiants ni de médicaments.

Ne mettez pas de crème hydratante ou autre produit sur la zone à tatouer ce matin là.

Ne mettez pas de crème anesthésiante sur la zone à tatouer.

Habillez-vous de façon pratique, tenue ample qui évitera de frotter votre tatouage. Pensez à mettre des vêtements qui ne craignent pas, au cas où  quelques projections d’encre viendraient salir vos vêtements.

Ne stressez pas, vous ne passez pas un examen, il s’agit juste d’un tatouage.

Venez seul ou accompagné d’une personne. Ne venez pas à plusieurs, cela augmente le stress du futur tatoué. Il faudra savoir que la personne accompagnante ne pourra avoir accès à la salle de tatouage.  Pour une question d’hygiène, seul vous et le tatoueur pouvez avoir accès à cette salle. Vous pouvez en revanche prévoir quelqu’un pour vous ramenez chez vous après la séance qui peut devenir  fatigante. Il serait dommage de prendre un risque inutile.

N’oubliez pas de prévoir de quoi régler votre tatoueur.

 

Pendant la séance.

Il faut commencer par vous détendre, vous pouvez écouter de la musique ou parler avec votre tatoueur si cela ne le dérange pas durant son travail.  N’hésitez pas à demander une pose à votre tatoueur, afin d’aller fumer votre cigarette ou de grignoter se désaltérer ou si vous ne vous sentez pas bien.

Ecoutez et suivez bien les conseils de votre tatoueur en ce qui concerne l’entretien de votre tatouage.

Le soir.

Il est normal que vous vous sentiez fatigué. Votre corps ayant subi une agression plus ou moins longue, évitez de prévoir une grosse soirée. Vous risqueriez de vous endormir et donc de ne pas réellement profiter de cette soirée.

Durant cette période, et dans les 24 heures suivantes, ne prenez pas de médicaments fluidifiants, telle  l’aspirine. Evitez de prendre des boissons alcoolisées.

Suivez les conseils de votre tatoueur sur le début des soins à effectuer.

Lors de la première douche et durant toute la période de cicatrisation, prenez grand soin de votre tatouage comme votre tatoueur vous l’aura indiqué.

Ne touchez pas votre tatouage en dehors des périodes de soins. Il est possible qu’un hématome se forme sur la zone tatouée, pas de panique cela arrive parfois à des personnes ayant une peau sensible.  Il se résorbera de lui-même. Les premiers jours, le surplus d’encre dégorge. Prévoyez donc votre literie (draps) et pyjama en conséquence. Il est normal d’avoir un peu mal le lendemain et parfois un peu plus. Vous pouvez prendre du paracétamol.

Durant toute la période de cicatrisation, prévoyez des vêtements larges et en coton. Le synthétique peut irriter la peau tatouée. Au bout de quelques jours, votre tatouage va peler et ou crouter, c’est normal, c’est justement la cicatrisation. Il ne faudra jamais enlever les croutes, sous peine d’y faire entrer des germes (infection) et de laisser des manques d’encre dans le tatouage, ainsi que des marques cicatricielles. Si le tatouage grattouille, du à la cicatrisation, c’est normal. Ne grattez pas votre tatouage, tapotez le légèrement avec le plat de votre main.

Ne prenez pas de bain, piscine mer soleil UV durant toute la période de cicatrisation.

Votre tatouage doit être protégé du soleil par un vêtement, durant le premier mois au minimum, et le plus souvent possible car les UV sont les ennemis de votre tatouage.

D’une manière générale, ne faites rien qui puisse blesser votre tatouage durant minimum un mois. Ensuite, plus vous prendrez soin de votre peau crème hydratante protection du soleil etc , plus votre tatouage gardera sa beauté dans le temps.

Si votre tatouage demande des retouches, il faudra recommencer les soins et les recommandations durant la période de cicatrisation.